Subject
Grade
Curricular Competency
Évaluer la crédibilité des preuves et ce qui sous-tend leur utilisation après avoir étudié la fiabilité des sources et des données, le bien-fondé des preuves, et les partis pris qui peuvent influencer les récits et les affirmations (preuves)
Elaboration
- Questions clés :
- Quels critères devrait-on appliquer pour évaluer la fiabilité d'une source?
- Combien de preuves sont suffisantes pour étayer une conclusion?
- Quelle part des personnes, des lieux, des événements et du cours des choses peut-on connaître et quelle part est-il impossible de connaître?
- Exemples d'activités :
- Comparer et contraster les comptes rendus multiples d'un même événement et évaluer leur utilité à titre de sources historiques
- Déterminer quelles sont les sources accessibles et les sources manquantes, et l'influence des preuves disponibles sur le point de vue que nous avons sur les personnes, les lieux, les événements ou le cours des choses à l'étude
keywords
Évaluer la crédibilité des preuves et ce qui sous-tend leur utilisation après avoir étudié la fiabilité des sources et des données, le bien-fondé des preuves, et les partis pris qui peuvent influencer les récits et les affirmations