Subject
Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency
Concevoir des idées
- Choisir et utiliser des sources d'inspiration et des sources d'information
- Formuler des idées en prenant des risques créatifs, et améliorer les idées des autres
- Sélectionner des idées en tenant compte de certains critères et des contraintes existantes, et les classer par ordre de priorité à des fins de prototypage
- Analyser de manière critique les répercussions de facteurs opposés associés à la vie sociale, à l'éthique, à l'économie et à la durabilité sur la disponibilité des articles textiles
- Collaborer avec des utilisateurs tout au long du processus de conception
Elaboration
p. ex. des expériences personnelles, l’exploration des perspectives et du savoir des peuples autochtones, le milieu naturel, des lieux, des influences culturelles, les médias sociaux et des professionnels
p. ex. des professionnels, des experts issus de communautés inuites, métisses et des Premières Nations, des sources secondaires, des fonds de connaissances collectifs au sein de communautés et de milieux axés sur la collaboration
keywords
sources d'inspiration
sources d'information