Subject
Grade
Curricular Competency
Déterminer et comparer l’importance que peuvent revêtir les personnes, les lieux, les événements ou le cours des choses dans des contextes particuliers, et déterminer ce qui est ainsi révélé des enjeux de justice sociale d’hier et d’aujourd’hui (portée)
Elaboration
- Questions clés :
- Quels sont les facteurs qui font en sorte que les personnes, les lieux, les événements ou le cours des choses revêtent une importance plus ou moins grande?
- Quels sont les facteurs qui déterminent l'importance que diverses personnes accordent aux autres, aux lieux, aux événements ou au cours des choses?
- Quels critères devrait-on appliquer pour évaluer l'importance des personnes, des lieux, des événements et du cours des choses?
- Exemples d'activités :
- Utiliser des critères pour attribuer différents degrés d'importance aux personnes, aux lieux, aux événements et au cours des choses dans le cadre de l'unité d'apprentissage actuelle
- Comparer la façon dont divers groupes évaluent l'importance des personnes, des lieux, des événements ou du cours des choses
keywords
Déterminer et comparer l’importance que peuvent revêtir les personnes, les lieux, les événements ou le cours des choses dans des contextes particuliers, et déterminer ce qui est ainsi révélé des enjeux de justice sociale d’hier et d’aujourd’hui