c/c_Mathematics_Grade 4_les tables de multiplication et de division jusqu’à 100 (introduction des stratégies de calcul)

Subject
Grade
Concept/Content
les tables de multiplication et de division jusqu’à 100 (introduction des stratégies de calcul)
Elaboration
  • offrir des occasions de faire des représentations concrètes et graphiques de multiplications
  • acquérir des habiletés concernant les opérations arithmétiques
  • utiliser des jeux pour faire des exercices authentiques de multiplication
  • chercher des régularités dans les nombres, p. ex.  avec une grille de cent, pour améliorer sa compréhension des multiplications
  • faire un lien entre la multiplication et le calcul par intervalles
  • faire un lien entre la multiplication et la division ainsi qu’avec l’addition répétée
  • la mémorisation des tables n’est pas prévue à ce niveau
  • les élèves vont acquérir une plus grande facilité avec ces tables
  • utiliser des stratégies de calcul mental, comme le double et la moitié
  • les élèves devraient se rappeler les tables de multiplication suivantes à la fin de la 4e année (table de 2, table de 5 et et table de 10)
keywords
tables