c/c_Physical and Health Education_Grade 2_les stratégies et les compétences à utiliser dans les situations potentiellement risquées, dangereuses ou d’abus

Grade
Concept/Content
les stratégies et les compétences à utiliser dans les situations potentiellement risquées, dangereuses ou d’abus
Elaboration

par exemple :

  • reconnaître qu’une demande faite par un étranger est gênante (p. ex. : demande de monter à bord d’un véhicule, de changer de destination, de se séparer de sa classe, de sa famille ou de son gardien)
  • développer des stratégies, notamment :
    • s’exprimer d’une voix ferme pour faire connaître ses limites et pour dire « non », « arrête » ou « je n’aime pas ça »
    • appeler à l’aide et s’enfuir si possible
    • s’ouvrir à un adulte de confiance au sujet de toute situation gênante ou dangereuse en attendant de recevoir de l’aide
    • ne pas transmettre de renseignements personnels (p. ex. : à des étrangers, sur Internet)
keywords
les stratégies et les compétences à utiliser dans les situations potentiellement risquées, dangereuses ou d’abus