cc_Sciences humaines et sociales_Grade 10_Évaluer l'importance que peuvent prendre les personnes, les lieux, les événements ou le cours des choses, et comparer différents points de vue en la matière selon les lieux, les époques et les groupes (port

Submitted by middle_tier on
Grade
Curricular Competency
Évaluer l'importance que peuvent prendre les personnes, les lieux, les événements ou le cours des choses, et comparer différents points de vue en la matière selon les lieux, les époques et les groupes (portée)
Elaboration
  • Questions clés :
    • À quel point le contenu canadien est-il pertinent dans l’univers numérique mondialisé?
    • Quel est le rôle de l’espace dans le sentiment d’appartenance et d’identité de la population canadienne?
  • Exemples d’activités :
    • Choisir des personnages importants à intégrer dans une exposition dans un musée portant sur le droit de vote des femmes
    • Étudier comment l’importance de la crête de Vimy a évolué depuis la consécration du Mémorial de Vimy
keywords
Évaluer l'importance que peuvent prendre les personnes, les lieux, les événements ou le cours des choses, et comparer différents points de vue en la matière selon les lieux, les époques et les groupes