cc_Textiles_Grade 10_Prototyping Identify and use sources of inspiration and informationChoose an appropriate form, scale, and level of detail for prototypingEvaluate a variety of materials for effective use and potential for reuse, recycling, and biodegr

Submitted by middle_tier on
Subject
Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency
Assembler un prototype
  • Répertorier et utiliser des sources d’inspiration et d’information
  • Choisir la forme, l’échelle et le degré de précision adéquats pour l’élaboration des prototypes
  • Évaluer l’efficacité et la biodégradabilité de divers matériaux, ainsi que leur potentiel de réutilisation et de recyclage
  • Expérimenter en se servant d’une gamme d’outils, de matériaux et de méthodes pour créer et peaufiner les articles textiles
Elaboration
essais initiaux, y compris les essais demi-grandeur, les échantillons, les maquettes, les toiles, les croquis, les dessins techniques et les patrons
notamment des expériences personnelles, l’exploration des perspectives et du savoir des peuples autochtones, l’environnement naturel, des lieux, des influences culturelles, des utilisateurs et des experts
information provenant p. ex. d’experts issus de communautés inuites, métisses et des Premières Nations; de couturiers, de tailleurs, de tisserands; de sources secondaires; de fonds de connaissances collectifs communautaires et de milieux favorisant la collaboration
keywords
Assembler un prototype
sources d’inspiration
information