Sciences humaines

Préambule

Introduction

L'objectif premier de l'enseignement des sciences humaines est de transmettre aux élèves les connaissances, les habiletés et les compétences nécessaires pour en faire des citoyens éclairés et actifs

En savoir davantage

Objectifs et raison d'être

Le principal objectif du programme d’études de Sciences humaines est de former des futurs diplômés qui maîtrisent les connaissances, les habiletés et les compétences nécessaires pour devenir des citoyens actifs et informés.

En savoir davantage

Qu'est-ce qui a changé?

Les éducateurs ont partagé de nombreux commentaires et suggestions sur l’ébauche du programme d’études de sciences humaines de la maternelle à la 9e année.

En savoir davantage

 

Exemple(s) pédagogique(s)

Comment une seule personne peut-elle changer les choses?

Tout au long de cette unité, les élèves réfléchissent à la façon dont ils peuvent apporter des changements à l'échelle individuelle, communautaire et planétaire. Pour débuter, ils doivent déterminer qui ils sont en tant que personnes, et ce qui les caractérise. Après cette auto analyse, ils examinent la façon dont une personne peut influer sur la vie d'une autre, puis la façon dont cet effet peut avoir des répercussions sur le groupe, la communauté et le monde.
Continuer la lecture: Comment une seule personne peut-elle changer les choses?Voir tous les exemples pédagogiques